La région tire son nom de sa capitale Limoges. La ville est connue pour sa production de porcelaine. Celle-ci est distribuée dans de nombreux magasins, ainsi que des magasins d’usine. Et puis il y a les chefs d’œuvre architecturaux qui méritent une visite, tels la cathédrale gothique, l'hôtel de ville, la gare, les musées et le pont du 12ème siècle sur la Vienne. De plus, vous pourrez flâner dans les nombreuses petites rues sinueuses du centre-ville historique.

A l’ouest du Limousin, il y a une route touristique qui vaut le détour, c’est la Route Richard Cœur de Lion. Une route qui va vous faire découvrir les plus beaux châteaux du Limousin. Chacun de ces châteaux ont leur histoire à vous raconter, sans oublier de nombreuses belles églises et cathédrales de la région.

Un vestige de l'histoire plus récente se trouve à Oradour-sur-Glane. En effet, ce village a été brûlé par les Allemands à la fin de la seconde guerre mondiale, le 10 Juin 1944. Le village a été laissé intact depuis ce terrible jour et est devenu un monument historique très impressionnant. On peut se promener autour du village et avoir une très bonne idée de que ce qui s’est passé le 10 Juin 1944.

Histoire

Poser une question ou arranger une visite (depuis chez soi) ?

Ceci est également possible par WhatsApp ou email

Art de Vivre
Découvrez le Limousin, son style de vie et ses habitants. Tout au long de l'année, de nombreux marchés sont organisés dans ses villes et villages. Vous pourrez y trouver des produits locaux, comme le miel, les canards et même les tracteurs ! Les marchés font partie intégrante de la vie sociale et sont une occasion pour les gens de se rencontrer,…
 

Eau

Eau
De nombreux villages disposent d’un plan d’eau avec une petite plage, souvent même avec un maître-nageur pendant les mois d'été. En outre, il y a quelques grands lacs comme le lac de Vassivière ou le Lac de Saint Pardoux, où vous pourrez faire de la voile, de la planche à voile ou du ski nautique. Les rivières telles que la Vienne s…
 
De part de sa nature vallonnée et son climat agréable, la région se prête parfaitement aux belles promenades ou aux balades à vélo. Les petites routes sinueuses à travers de petits hameaux ou des forêts, vous invitent à ce genre d’activités. Profitez de la tranquillité, des senteurs et des couleurs de ce beau paysage.
 

Ontdek de omgeving: