Le Limousin bénéficie d’un climat plutôt continental, avec des saisons prononcées. Les différences de température diurne et nocturne sont souvent importantes. En été, c’est très agréable pour profiter de son sommeil. Mais les différences de température d’un jour à l'autre peuvent aussi être importantes. C’est le cas surtout en hiver, où un jour vous pouvez travailler dehors et le lendemain matin, le sol peut être couvert de neige.

Climate

Poser une question ou arranger une visite (depuis chez soi) ?

Ceci est également possible par WhatsApp ou email

Art de Vivre
Découvrez le Limousin, son style de vie et ses habitants. Tout au long de l'année, de nombreux marchés sont organisés dans ses villes et villages. Vous pourrez y trouver des produits locaux, comme le miel, les canards et même les tracteurs ! Les marchés font partie intégrante de la vie sociale et sont une occasion pour les gens de se rencontrer,…
 
Histoire
La région tire son nom de sa capitale Limoges. La ville est connue pour sa production de porcelaine. Celle-ci est distribuée dans de nombreux magasins, ainsi que des magasins d’usine. Et puis il y a les chefs d’œuvre architecturaux qui méritent une visite, tels la cathédrale gothique, l'hôtel de ville, la gare, les musées et le pont du 12&…
 
Accès
Le Limousin est situé à environ 400 kilomètres au sud de Paris et on peut s’y rendre aisément en voiture en à peu près 4 heures. L’accès à Limoges peut aussi s’effectuer par avion ou en train. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.aeroportlimoges.com ou www.sncf.fr.
 

Ontdek de omgeving: