Limousin

En Limousin, vous allez à nouveau pouvoir goûter à l’espace, à la paix et même au silence complet. La nuit, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’obscurité profonde et admirer des ciels brillants d’étoiles. Vous pourrez faire des promenades à pieds ou à vélo sur les nombreux chemins de campagne. Où que vous alliez, vous pourrez toujours profiter de la campagne, agrémentée de ses célèbres vaches de couleur brune. Le Limousin est réputé pour sa viande bovine de très haute qualité et également pour ses productions de porcelaine.

La marche et le vélo
De part de sa nature vallonnée et son climat agréable, la région se prête parfaitement aux belles promenades ou aux balades à vélo. Les petites routes sinueuses à travers de petits hameaux ou des forêts, vous invitent à ce genre d’activités. Profitez de la tranquillité, des senteurs et des couleurs de ce beau paysage.
 

Eau

Eau
De nombreux villages disposent d’un plan d’eau avec une petite plage, souvent même avec un maître-nageur pendant les mois d'été. En outre, il y a quelques grands lacs comme le lac de Vassivière ou le Lac de Saint Pardoux, où vous pourrez faire de la voile, de la planche à voile ou du ski nautique. Les rivières telles que la Vienne s…
 
Histoire
La région tire son nom de sa capitale Limoges. La ville est connue pour sa production de porcelaine. Celle-ci est distribuée dans de nombreux magasins, ainsi que des magasins d’usine. Et puis il y a les chefs d’œuvre architecturaux qui méritent une visite, tels la cathédrale gothique, l'hôtel de ville, la gare, les musées et le pont du 12&…
 
Art de Vivre
Découvrez le Limousin, son style de vie et ses habitants. Tout au long de l'année, de nombreux marchés sont organisés dans ses villes et villages. Vous pourrez y trouver des produits locaux, comme le miel, les canards et même les tracteurs ! Les marchés font partie intégrante de la vie sociale et sont une occasion pour les gens de se rencontrer,…
 
Climate
Le Limousin bénéficie d’un climat plutôt continental, avec des saisons prononcées. Les différences de température diurne et nocturne sont souvent importantes. En été, c’est très agréable pour profiter de son sommeil. Mais les différences de température d’un jour à l'autre peuvent aussi &ecir…
 
Golf
Venez passer un moment paisible et au calme sur les terrains de golf du Limousin. Jouez à votre rythme, qu’il soit rapide ou bien lent. Et après un neuf ou un dix-huit trous, venez déguster un délicieux dîner au restaurant.
 
Accès
Le Limousin est situé à environ 400 kilomètres au sud de Paris et on peut s’y rendre aisément en voiture en à peu près 4 heures. L’accès à Limoges peut aussi s’effectuer par avion ou en train. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.aeroportlimoges.com ou www.sncf.fr.