Cette maison bourgeoise avec son garage se trouvent dans un petit village très calme. La maison est située en bordure du centre du village et profite de jolies vues sur les prairies et les bois environnants.
Maison des années 1930
Construite en 1931, la maison est une version miniature d'une "maison de maître", avec son entrée/couloir central caractéristique et ses pièces de part et d’autre de celui-ci. Au rez-de-chaussée, on trouve, d'un côté, un salon avec parquet et poêle à bois et, de l'autre, une cuisine aménagée avec cellier et poêle à bois. Derrière elle, l'escalier et la salle d’eau équipée d'une douche, d'un lavabo et d'une machine à laver. Depuis le hall d'entrée, on accède au grand garage avec une dalle béton sur une partie de son sol (et une toiture en plaques de fibrociment contenant de l'amiante). La maison dispose d’un sous-sol complet accessible depuis le rez-de-chaussée et il y a également une porte extérieure vers le jardin.
A l'étage, on retrouve quatre chambres de bonne taille, plus une cinquième pièce plus petite, actuellement utilisée comme débarras, mais qui pourrait être aisément transformée en salle de bains. D'autres pièces peuvent être aménagées dans le spacieux grenier au-dessus, si vous le souhaitez.
Encore quelques finitions
La maison est équipée de double vitrage, mais manque de finitions, que vous pourrez réaliser à votre goût. De nombreux carreaux du sol de la cuisine sont décollés, le bois manque de finitions avec les vis encore en vue, le toit a besoin d'attention et les peintures à l'intérieur et à l'extérieur doivent être faites. Mais vous pouvez tout faire vous-même, à votre rythme, et profiter de votre séjour en même temps !
L'extérieur
Il y a une petite terrasse devant la maison et, dans le jardin, il y a quelques arbres. Ainsi qu'un puits recouvert d'une profondeur d'environ 6,5 mètres. La plupart du terrain se compose de pâtures fauchées pour le foin par un agriculteur du coin. Même à l'extérieur, vous pouvez donc retrousser vos manches, si vous le souhaitez.
Le village
Il y a une mairie et un bureau de poste, mais pour faire des courses ou aller au restaurant, il faut aller dans les villages d'Eymoutiers, Chamberet ou Chateauneuf la Forêt.