685 - Pied-à-terre?

La Croisille sur Briance

Référence: 685, Surface habitable: 90 m2, Nombre de pièces: 5

€66.000,=
  • Honoraires charge vendeur

Pied-à-terre?


Une maison de village prête à être habitée, mais qui peut encore être améliorée. Un petit jardin en terrasse orienté au sud avec l'avantage de ne nécessiter que peu d'entretien !

La surface habitable
Le rez-de-chaussée comprend un hall d'entrée avec, à gauche, une salle de bains simple avec baignoire, lavabo et toilettes. De l'autre côté, une chambre (11,5 m²) avec un beau parquet. Celle-ci a une porte vers la cuisine. Pour ceux qui n'ont pas besoin ou ne veulent pas vivre de plain-pied, la chambre peut devenir une salle à manger spacieuse. Du côté du jardin se trouve le salon (16 m²), également doté d'un beau parquet.  A côté, la cuisine avec un simple évier, une cuisinière pour chauffer et cuisiner en hiver et une gazière. Il y a juste assez de place pour une table à manger pour 2 personnes du côté de l'escalier. Sous l'escalier se trouve un placard de rangement. La cuisine donne accès au jardin par un escalier en colimaçon. 

A l'étage se trouvent deux chambres de 12 et 13 m² respectivement, toutes deux avec une fenêtre donnant sur la rue. Les plafonds sont pourvus de lambris et ont une hauteur de 2,27 m. Entre les deux chambres se trouve un cabinet sanitaire équipé d'un évier, d'un bidet et d'un placard de rangement et d'un puits de lumière de date récente (2018). Il serait évident de doter cet espace d'une toilette. A l'arrière se trouve un grenier de stockage/des combles. Un escalier séparé donne accès au grenier bas et non isolé situé au-dessus des chambres. Les chambres peuvent être pimpées, mais pour les bricoleurs parmi les acheteurs, il y a aussi la possibilité d'agrandir les pièces du premier étage en sacrifiant les combles et en élevant les plafonds actuels au niveau du faîtage.

A côté de la maison, sur toute la profondeur, il y a un couloir de stockage où se trouve la chaudière. Cet espace est accessible depuis la rue et le côté jardin. Il y a un deuxième grenier situé au-dessus de ce couloir qui n'est accessible que depuis le jardin.


Retrousser les manches
Toute la maison est équipée de radiateurs en fonte. La chaudière de chauffage central au fioul ne fonctionne plus. Le choix d'un poêle à granulés, d'un poêle à bois ou d'un nouveau chauffage central revient donc à l'acheteur. L'eau chaude est fournie par un cumulus. Cette maison a besoin d'être rafraîchie. Les boiseries intérieures et les cadres de fenêtres auraient besoin d'un coup de peinture.

Son jardin
Le terrain ne fait que 166 m², mais le jardin est orienté vers le sud. Il n'y a pas d'entrée arrière. La parcelle située derrière le jardin est le potager du voisin. Du côté ouest, le jardin n'est pas encore clôturé et a une connexion ouverte avec le jardin des voisins. Sur le côté est se trouvent les anciennes toilettes extérieures et un abri pour le stockage du bois. Sous le salon se trouve une cave d'environ 1,50 hauteur.


Ses commodités
Situé à quelques pas de la boulangerie et d'une superette. En outre, le village dispose d'un bar-tabac, d'une pharmacie et d'un cabinet de médecin. Le grand supermarché est situé à Châteauneuf la Forêt à seulement 10 minutes de distance. 

Une excellente maison de village pour le pied-à-terre ou pour la location !

Recevoir plus d'informations sur ce bien?

Entrez vos coordonnées pour recevoir:
- Détails
- Croquis

Poser une question ou arranger une visite (depuis chez soi) ?

Ceci est également possible par WhatsApp ou email

Détails

Commune:
La Croisille sur Briance
Nombre de salles de bain:
2
Distance village:
Moins de 10 minutes
Nombre de toilettes:
1
Lieu:
Dans/proche d’un village
Sanitaires:
Bain, Lavabo / meuble vasque, Toilette, Bidet
Surface terrain:
166 m2
Raccordements:
Eau, Électricité, Téléphone
Type:
Habitable
Assainissement:
Tout-à-l’égout
Période de construction:
Entre 1900 et 1950
Type de chauffage:
Cuisinière, Chauffage central fioul
Surface habitable:
90 m2
Nombre de dépendances:
1
Nombre de pièces:
5
Dépendances:
Buanderie
Chambres:
3
Autres:
Cave

Diagnostic de Performance Energétique

Les photos

Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?
Pied-à-terre?