Une maison de meunier avec trois dépendances située au bout d'une impasse, bordée par la rivière Combade. L'eau ondulante en fait un endroit paisible. Cet endroit offre de nombreuses possibilités en plus de la maison principale et d'une belle dépendance ! Anciennement un moulin à grains, seule une partie des machines subsiste aujourd'hui. Les dérivations pour les pagaies sont visibles, mais les pagaies elles-mêmes ont probablement pourri et ont été emportées par l'eau.
La maison du meunier
Nombreux murs ont été lambrissé avec des planches de bois, les finitions sont médiocres. Il vous faut donc de l'imagination et du courage pour transformer cette maison.
La maison se compose d'un rez-de-chaussée avec une cuisine et un salon. La cuisine a une grande cheminée équipée d'un insert. En passant par la cuisine, on accède à l'extension faite de parpaings (non-isolée), où ont été créés dun WC, une salle de bains et un rangement. De l'autre côté du couloir se trouve un salon avec cheminée qui a été entièrement lambrissé.
A l'étage se trouvent deux chambres en enfilade et une chambre avec salle d'eau privative. Au-dessus, il y a un grenier non isolé avec une lucarne et trois puits de lumière.
Huisseries double vitrage PVC assez récentes. Le bureau a encore un ancien fenêtre en simple vitrage. Il y a un petit jardin et une terrasse en bois surélevée devant la maison. Mais il est également possible de trouver un endroit agréable du côté de la rivière où les pieds peuvent se balancer dans l'eau !
Le moulin comme défi
La dépendance mesure environ 160 m² par étage et se compose de 2 étages et d'un étage supérieur. Il y a plusieurs grandes portes-fenêtres qui apportent beaucoup de lumière. Le moulin se prête à diverses utilisations : atelier, espace de travail, espace d'exposition, mais la réalisation d'un ou plusieurs gîtes est également envisageable !
En outre, il y a un garage : il peut accueillir une voiture ou un bateau. Entre les deux bâtiments se trouve un passage vers la rivière Combade, qui serpente autour des bâtiments. Un endroit idéal pour lancer sa canne à pêche ou pour les plus courageux de descendre en canoë.
Près de l'entrée de l’ensemble se trouve une autre grange de près de 50 m². À côté, il y a un certain nombre de petits hangars/porcheries qui sont en mauvais état. L'arrière de ces hangars se situe contre la pente rocheuse.
Terrain
La superficie totale du terrain est de 7.395 m², dont une grande partie se trouve sur le côté nord-est et consiste principalement en un terrain rocheux. Il est possible d'acquérir un pré d'une superficie de 10.210 m² situé de l'autre côté de la Combade, à quelques pas de la maison du meunier.
Commerces
Le bien n'est pas loin de premiers commerces nécessaires tels qu'une boulangerie et une boutique. Des supermarchés se trouvent à moins de 15 minutes à Châteauneuf la Forêt ou Saint Léonard de Noblat. Le centre de Limoges est à 30 minutes de route.