Cette maison de garde-barrière, au milieu d'un village commerçant, était encore habitée il y a quelques années.
Elle se compose d’une cuisine simple de 15 m² avec évier et carrelage de sol, typique des années 50, un WC séparé et une salle de bain fonctionnelle de 5 m². Derrière la cuisine, un séjour de 20 m² et, communiquant avec celle-ci, une chambre de 14 m². En fait il s’agit d’une maison de plain-pied !
A l'étage, en haut de l’escalier, une seconde chambre de 19 m², puis une troisième chambre de 16 m² avec placards intégrés. Magnifiques parquets en châtaignier verni sur toute la surface.
La maison est alimentée en eau et il y a un système de chauffage central au gaz avec production d’eau chaude. Le compteur d'électricité a été enlevé et est à remplacer.
Des travaux de modernisation sont à prévoir, notamment mettre l’électricité aux normes, de nouveaux sanitaires, aménager la cuisine, remplacer le plancher du salon et eventuellement changer les fenêtres. Les frais de raccordement au tout à l'égout et la pose d'un compteur EDF sont à la charge de l' Acquéreur.
Les dépendances
A côté de l'entrée, vous retrouverez l’ancienne guérite du garde-barrière. Cette pièce de 5m² environ est l’endroit idéal pour y déposer les bottes de jardin ou pour stocker les plantes pendant l'hiver. Cette maison de garde barrière possède une cave, accessible de l’extérieur. Utile pour les meubles de jardin, les outils et le bois de chauffage.
L’emplacement
Le jardin est petit, il fait que 390 m², et entièrement clôturé. Vous y trouverez un petit hangar et un abri de jardin. Un bon élagage s'impose!
La maison se trouve au bord de village, pas loin de la rivière La Vienne qui serpente dans le village. Les commerces sont accessibles à pied !