Maison de village en pierres crépies des années 1930 de située dans un village à quelques minutes de l’axe reliant Brive-la-Gaillarde à Limoges et à une demi-heure en voiture du centre de Limoges. La gare ferroviaire située à 2 minutes permet également de se rendre en ville en train. Idéale pour une famille souhaitant profiter du calme de la campagne mais avec un accès facile à la ville.
125 m² habitables
La maison est en partie élevée sur une cave/chaufferie, comprenant au rez-de-chaussée, une entrée (6m²) avec escalier d’accès au 1er étage, un séjour traversant (31m²) avec porte-fenêtre sur la terrasse exposée au sud. A droite de l’entrée, une cuisine aménagée et équipée lumineuse (13m²) donnant sur une salle à manger avec cheminée d’angle en pierres (20m²) et porte-fenêtre vers la terrasse. Un palier arrière, dont la porte d’accès se trouve dans le séjour, permet d’aller sur la terrasse et au sous-sol divisé en une cave et une chaufferie renfermant la chaudière à condensation au gaz presque neuve.
Au 1er étage, on retrouve un palier (8m²) desservant des toilettes dans la soupente avec Vélux et machine à laver, une chambre (11m²) avec dressing privatif (4m²) également dans la soupente, une salle de bain familiale carrelée (5m²) avec baignoire, meuble vasque et bidet, une seconde chambre (14m²) avec une fenêtre côté Ouest et une côté Nord. A gauche du palier, un couloir (3m²) donne sur un grenier aménageable (8m²) et une troisième chambre (13m²) côté Nord. Le grenier, contigu à cette dernière chambre, pourrait, si on le souhaite, être aménagé en une salle d’eau privative ou en un bureau avec double accès sur la chambre et le couloir.
La maison a bénéficié de travaux récents la rendant plus confortable : changement complet des huisseries en double vitrage avec volets roulants à opération solaire, remplacement de l’ancienne chaudière au fioul par une chaudière gaz à condensation dernière génération. Isolation des murs au 1er étage et des plafonds faite par des professionnels. Seule une partie de l’électricité a été rénovée, il faudra donc prévoir de finir cette rénovation. La maison est raccordée au tout-à-l’égout et la cuve de gaz est enterrée près de la maison côté terrasse.
Son jardin
La propriété bénéficie d’un terrain arboré et plat magnifiquement entretenu de près de 2000m² entièrement clôturé avec portillon piéton, double portail donnant sur une allée gravillonnée menant à un garage indépendant avec une partie atelier.
Commodités
Le village dans lequel se trouve la maison a un restaurant multiservices situé à deux minutes à pied. Les premiers commerces sont à Saint Germain les Belles à 5 minutes, ainsi que son lac de baignade, ses écoles et ses infrastructures sportives. Le supermarché de Magnac Bourg est à une dizaine de minutes.