Cet ancien garage est situé au centre du village. Prévoir une rénovation complète des parties habitation et commerciale.
Le batiment
Au rez-de-chaussée, deux garages de 37m2 et 34m2 séparés par un mur de refend. Au fond du garage de gauche, une fenêtre donne sur le jardin et un escalier frêle permet d’accéder à la partie habitation au premier étage. A gauche de l’escalier, une chambre de 15m2 avec vue sur le jardin. Devant l’escalier, une cuisine de 16,5m2. A gauche de la cuisine, un salon de 17,5m2. Derrière le salon, une seconde chambre de 16m2 avec vue sur le grenier de 20m2 au-dessus, car il n’y a plus de plafond. Ce grenier n’a pas de mur de séparation avec celui de la maison du voisin, du fait de la forme de la charpente. Depuis la deuxième chambre, une porte dévoile l’escalier du second grenier d’environ 20m2 lui aussi. La toiture de la maison en ardoises naturelles devra être révisée, même si elle a l’air en relativement bon état, vu son âge. La maison est raccordée au tout-à-l’égout.
L’éxterieur
Grand garage de 100m2 attenant à la maison. Comme le bâtiment est en très mauvais état, l’empreinte permettrait la construction d’un nouveau bâtiment, de quoi faire une jolie maison d’habitation ou bien on utilise l’espace supplémentaire créé pour augmenter la taille du jardin. A l’arrière, un petit pré de 600m2 pour faire un joli jardin. Une petite source coule au fond de la parcelle, qui est aussi bordée en partie par la façade arrière d’une grange.
On se trouve dans un petit village à l’entrée du parc de Millevaches, à deux pas des commerces de première nécessité, dont une supérette, pharmacie, boulangerie, un bar-tabac-journaux et un restaurant. Comptez 45km pour rejoindre le centre de Limoges et 50 minutes pour atteindre l’aéroport de Bellegarde.